Fotofever prize : et si c’était vous en 2020 ?

Fotofever prize : et si c’était vous en 2020 ?

Les candidatures pour la troisième édition du fotofever prize with Dahinden sont ouvertes ! Ce prix est dédié aux jeunes talents de la photographie, à qui nous souhaitons offrir l’opportunité d‘une première exposition dans une foire de photographie contemporaine d’envergure internationale.

Vous êtes un photographe de moins de 35 ans, et vous résidez en France ? Alors vous pouvez présenter votre candidature ! Il suffit pour cela d’envoyer une série cohérente de 5 à 10 photographies, accompagnées d’un texte de présentation de 150 à 200 mots. La date limite pour l’envoi des candidatures est fixée au 31 mai.

 

Trois Lauréats seront sélectionnés à l’issue de l’examen des candidatures. L’un d’entre eux recevra également le prix du public, qui sera annoncé lors de l’inauguration de la 9e édition de fotofever, le 13 novembre au Carrousel du Louvre.

Le règlement complet du prix est disponible sur le site de fotofever. Vous trouverez aussi sur cette page le lien permettant d’envoyer votre candidature.

 

Les trois Lauréats auront la chance de faire connaitre leurs œuvres auprès des professionnels et collectionneurs de photographie de la communauté fotofever. Ils bénéficieront des conseils et de la scénographie proposés par l’équipe de fotofever. Ils seront également au centre d’une campagne de communication dédiée, avec notamment : des interviews, un dossier de presse, une exposition sur les vitrines de Dahinden, et une projection de leurs œuvres lors du festival KG+ à Kyoto en 2021 !

L’équipe de Dahinden assurera la production des tirages exposés, et offrira un accompagnement personnalisé à chaque Lauréat.

 

Retrouvez les interviews des Lauréats des précédentes éditions du fotofever prize with Dahinden sur notre site !

En 2018, la première édition du prix a récompensé les photos de Lina Benouhoud, Clothilde Matta (qui avait aussi remporté le prix du public) et Martin Bertrand.

Puis, pour la deuxième édition en novembre dernier, Rose Lecat, Julia Amarger (prix du public) et Alain Polo Nzuzi ont été distingués.

Et en 2020 ? Peut-être vous ?

Tags: