Dahinden, une histoire
Un lieu unique au cœur de Paris

Laboratoire fondé en 1968 par les frères Dahinden

Originaires de Suisse, les frères Dahinden, Paul et Bernard, sont photographes, à l’affût des nouveautés technologiques et de l’essor de la publicité dans les années 60. En 1968, ils fondent le laboratoire Dahinden en faisant le pari de la couleur et des agences de publicité. Les deux frères placent la qualité et le service au client au cœur de leur dispositif, en s’implantant en plein centre de Paris, à Montorgueil. Quartier alors en pleine mutation, il est devenu aujourd’hui l’une des adresses les plus attractives dans le monde de l’image et de la mode.

Les frères Dahinden
Fronton Dahinden actuel

Le rêve de deux professionnels passionnés

À la fin des années 60, tout change dans le monde de l’image. Pionnier des nouvelles technologies, Dahinden est l’un des premiers labos à proposer les tirages en cibachrome et à se lancer résolument dans la retouche numérique.

En quelques années, Dahinden devient un acteur incontournable auprès des photographes et des agences de publicité. Jean-Paul Goude, qui travaille alors à partir de découpage de diapositives, est stupéfait  par la modernité des moyens mis en place chez Dahinden. Ce sera le début d’une belle collaboration. Au fil des décennies, l’expertise métier et la qualité du service ouvrent à Dahinden les portes des grands noms du luxe français et internationaux.


Jean-Michel Jarre, en visite chez Dahinden en 1990

Dahinden à l'ère du digital

En 2016, Dahinden, l’esprit pionnier en héritage, rejoint Afluens Group – composé des agences ComeBack, Bee Happy, Nouvelle Vague, Eco Retail et Measy – afin de proposer une offre à 360° d’outils de communication prints et digitaux. Bénéficiant de la synergie et de l’émulation du premier groupe de marketing services et print management dédié aux marques Premium et Luxe, Dahinden étend désormais son offre post-production au digital, à la 3D et à l’image animée.

Tests de tirages de Julia Amarger chez Dahinden
Un retoucheur photo de chez Dahinden en pleine modélisation 3D

Votre partenaire professionnel au cœur de Paris

Façade de Dahinden au 14, rue française

Notre laboratoire photo Dahinden concentre toutes les expertises les plus pointues de l’image, pour un rendu d’exception. Allant de l’artisanal à l’innovation, nous faisons quotidiennement preuve d’un savoir-faire d’excellence depuis 1968. Venez visiter notre laboratoire, deux sites situés en plein cœur du quartier Montorgueil :

  • 14 rue française : Pôle post production - exé gravure - tirage fine art et argentique

  • 5 rue de Palestro : Pôle backlit, bâche, toile et logistique

Post-production Retouche
Visuel Paco Rabanne - exé Dahinden
Exécution & photogravure
Image représentant une bande de papier photo sortant d'une développeuse. Les photos, d'Afsaneh Afkhami, représentent les danseurs de l'Opéra.
Tirages d'art & Impression
Reproduction d'Art & fac-similé