Les trois Lauréats du fotofever prize with Dahinden 2020

Les trois Lauréats du fotofever prize with Dahinden 2020

Après délibération du jury, les noms des trois Lauréats de l’édition 2020 du fotofever prize with Dahinden ont été dévoilés ! Nous leur adressons toutes nos félicitations !

Les trois Lauréats de la troisième édition de ce prix dédié aux jeunes photographes sont :

 

Camille Brasselet, photographe française, qui est âgée de seulement 23 ans. Son travail est basé sur le corps et son environnement. Avec sa série « À côté », elle explore les contradictions d’un univers domestique, familier, qui apparaitrait soudain comme étrange, et où le corps finirait par sembler absent en dépit de son omniprésence :

©Camille Brasselet, Chance, série À côté

 

Tereza Kozinc est une photographe slovène de 34 ans, qui vit en France. Elle remporte le prix avec sa série « Finding Stenli ». Qui est Stenli ? On l’ignore, mais il a incité Tereza à initier un parcours, une sorte de quête, à sa recherche. Il est là, mais sans l’être. Tereza retrouve sa présence impalpable dans différentes villes à travers le monde, dans la nature, ou à travers d’autres personnes :

©Tereza Kozinc, Untitled 10, série Finding Stenli

 

Victor Cavasino, 31 ans, propose un travail photographique centré sur les notions d’apparence et d’identité. Sa série « Tone tension » a été réalisée en Afrique du Sud. Il y a capturé les couleurs, les tons, des individus comme de ce qui les entoure, tout en ayant la volonté d’y apporter une observation sociale, et même, scientifique. En associant ses images à des graphiques, il met en évidence nuances et contrastes, tout en symbolisant une tension variable :

©Victor Cavasino, hystogram-3, série Tone tension

 

Pour davantage d’informations au sujet des Lauréats et de leurs séries, rendez-vous sur le site de fotofever !

Les séries des trois Lauréats du fotofever prize with Dahinden 2020 seront exposées au Carrousel du Louvre lors de l’édition 2020 de fotofever, du 13 au 15 novembre prochains. Les tirages et encadrements seront réalisés par Dahinden.

Tags: