Nuit blanche : performance danse-photographie à l’Académie du climat

Nuit blanche : performance danse-photographie à l’Académie du climat

Nous vous avions déjà parlé l’an passé de la photographe Anne Girard-Le Bot. Nous avons le plaisir de travailler régulièrement avec elle sur la production de ses tirages.

Samedi prochain, à l’occasion de la Nuit Blanche à Paris, Anne Girard-Le Bot présentera l’une de ses créations, le spectacle « Arborescences », une performance danse-projections photographiques. Dahinden est partenaire de cet évènement.

Anne Girard-Le Bot, photographe du mouvement, est une passionnée de danse contemporaine, qu’elle pratique depuis l’enfance. Ses expositions, atypiques, empruntent à la fois au spectacle vivant et aux arts plastiques.

 

La performance sera interprétée par les danseurs Caroline Ducrest et Lucien Morineau. Ils seront accompagnés par une bande son originale, supervisée par Pierre-Marie Braye-Weppe à partir d’instruments à cordes, de percussions, et de sons enregistrés en forêt.

La chorégraphie sera accompagnée d’une projection de photographies, réalisées en forêt de Fontainebleau.

Spectacle « Arborescences », à l’Académie du climat (ex mairie du 4e), 2 place Baudoyer
Performances à 19h30, 21h et 22h30 lors de la Nuit Blanche, samedi 2 octobre

 

 

Durant cette Nuit Blanche, vous pourrez également découvrir deux spectacles proposés par notre partenaire Photoclimat :

– Keep it wild, à l’église St-Eustache, à 20h : une installation immersive, sonore et visuelle, par Patricia de Solages

– Les esprits du Brésil, place de l’Hôtel de Ville, à 22h : une performance photographie et musique, par Priscilla Telmon et Vincent Moon