fotofever : zoom sur Thomas Balaÿ

fotofever : zoom sur Thomas Balaÿ

Présentée par la galerie Patrick Gutknecht (Paris 3e), une sélection des œuvres du photographe Thomas Balaÿ sera exposée lors de fotofever 2018.

Les tirages ont été réalisés par Dahinden.

Originaire du centre de la France, habitant désormais à Paris, Thomas Balaÿ a choisi comme thème principal pour ses photos un sujet qui le passionne : la flore. Plus particulièrement, les espèces botaniques rares ou en voie d’extinction dans leur milieu naturel.


« Stanhopea » ©Thomas Balaÿ 

A la fois unique et très personnel, à la croisée d’une approche scientifique et d’un regard d’artiste, le travail de ce photographe minutieux et perfectionniste nous permet de découvrir un monde végétal d’une beauté époustouflante, tout en grâce et en subtilité. C’est également une invitation à la réflexion, à l’heure où cette nature fragile et complexe, issue de milliards d’années d’évolution, voit de nombreuses espèces vivantes, animales comme végétales, disparaître à une vitesse préoccupante.

Les photos de Thomas Balaÿ exposées à fotofever sont issues de deux ouvrages : « Orchidées » et « Succulentes – le design végétal », publiés aux éditions Ulmer.


« Echeveria pulidonis » ©Thomas Balaÿ

Tags: