Fotofever prize with Dahinden 2019 : le prix du public

Fotofever prize with Dahinden 2019 : le prix du public

L’annonce du résultat du vote du public a eu lieu jeudi 7 novembre, lors du vernissage de la huitième édition de fotofever. Ce prix photographique a été créé en 2018 pour mettre en valeur les œuvres de jeunes photographes talentueux, et leur offrir une première exposition dans une foire internationale.

 

Les trois lauréats de cette édition 2019 du fotofever prize with Dahinden étaient :

 

  • Rose Lecat, avec sa série « À la frontière des montagnes, après le désert et la mer »
  • Julia Amarger, série « Ceci est un secret »
  • Et Alain Polo Nzuzi, série « Sur les traces modernes d’Apollon, d’Héraclès et d’Hermès »

 

Les tirages des trois photographes étaient à découvrir dans l’espace « l’appartement du collectionneur », aménagé en collaboration avec l’enseigne Roche Bobois. Les tirages et encadrements ont été réalisés par Dahinden.

Lors de l’annonce des résultats du vote du public, au Carrousel du Louvre, les trois lauréats étaient rassemblés autour de Cécile Schall, directrice et fondatrice de fotofever. Ils étaient également aux cotés de Clothilde Matta, lauréate de la première édition du prix en 2018, de Fabienne Filliole, directrice du groupe Afluens, et de Bastien Speranza, directeur de Dahinden.

Remise du prix du public du fotofever prize with Dahinden 2019

De gauche à droite : Fabienne Filliole, Bastien Speranza, Cécile Schall, Rose Lecat, Julia Amarger, Alain Polo Nzuzi et Clothilde Matta

 

C’est finalement Julia Amarger qui a remporté la majorité des suffrages du public de cette deuxième édition du fotofever prize with Dahinden ! Toutes nos félicitations à elle !

Lors de la première édition du prix, l’an passé, c’est Clothilde Matta qui avait remporté les suffrages du public, avec sa série « jealousy of matter ». Les deux autres lauréats de l’édition 2018 étaient les photographes Lina Benouhoud (série « parisian buildings ») et Martin Bertrand (série « Oasis Kerlanic »).

L’édition 2019 du fotofever prize with Dahinden a été marquée par l’arrivée d’un nouveau partenaire : la fabrique de papier Hahnemühle, qui s’est associée au prix en offrant des récompenses à chacun des trois lauréats.

Tags: