Vernissage de l’exposition « Une Autre Empreinte – prix photo Dahinden »

Vernissage de l’exposition « Une Autre Empreinte – prix photo Dahinden »

Le vernissage de l’exposition consacrée aux trois lauréats du prix photo Dahinden « Une Autre Empreinte » a eu lieu hier soir, sur les quais de Seine, dans le cadre de la biennale Photoclimat. Nous vous remercions d’avoir été si nombreux à nous y retrouver !

Cet évènement s’est déroulé en présence des lauréats et de l’ensemble des partenaires du prix : Photoclimat, l’association The SeaCleaners, Roche Bobois, les papiers Hahnemühle et Polka Magazine.

Centré sur les valeurs de l’écologie et de l’écoresponsabilité, le prix photo Dahinden « Une Autre Empreinte » a été créé afin de promouvoir des moyens de fabrication plus respectueux et durables dans le milieu artistique.

 

L’exposition « Une Autre Empreinte » fait partie du parcours de la Biennale sociale et environnementale de photographie Photoclimat, qui est composé de dix lieux d’expositions à ciel ouvert au cœur de Paris. Vous y retrouverez jusqu’au 17 octobre les œuvres d’une trentaine d’artistes du monde entier, engagés en faveur de l’environnement, ainsi que les associations et des ONG au travers de leurs actions concrètes.

La biennale Photoclimat a été inaugurée le 16 septembre dernier, sur la place de l’hôtel de ville, en présence notamment de son fondateur, le photographe Nicolas Henry (à droite) et de Carine Rolland, adjointe à la Mairie de Paris en charge de la culture (au centre).

 

 

Nous vous rappelons que vous pouvez participer au vote du public afin de départager les trois lauréats du prix photo « Une Autre Empreinte » !

Le ou la photographe ayant obtenu le plus de suffrages bénéficiera notamment d’un accompagnement artistique & technique, de rencontres avec experts et partenaires, de la production de 10 tirages et encadrements sur des supports écoresponsables ainsi que d’un espace de travail chez Dahinden.

Chow and Lin – Série « Équivalence – l’empreinte écologique d’un poisson »

 

Daesung Lee – série « Sur le rivage d’une île qui disparaît »

 

Elsa Leydier – série « La couleur de la baie de Rio »

 

Le grand gagnant du prix « Une Autre Empreinte » sera annoncé le 15 octobre !

 

De gauche à droite : Bastien Speranza et Fabienne Filliole de Dahinden, Dimitri Beck et Léonor Matet de Polka Magazine, Daesung Lee et Elsa Leydier, lauréats du prix photo « Une Autre Empreinte », Yuki Baumgarten, fondatrice de ce prix, et Nicolas Henry, photographe et fondateur de la biennale Photoclimat

 

 

Découvrez l’interview de Bastien Speranza, directeur de Dahinden, à propos de notre engagement en faveur de l’écoconception, parue dans le dernier numéro de Polka Magazine.