Les trois Lauréats du fotofever prize with Dahinden 2019
Toutes nos félicitations aux trois Lauréats de la deuxième édition du fotofever prize with Dahinden ! Ils ont été révélés hier soir lors de la fotofever night, dans le cadre du festival Voies Off à Arles :
Julia Amarger, artiste argentine de 33 ans résidant en France, avec sa série « Ceci est un secret ». Elle travaille sur le caractère fragmentaire de la mémoire. Pour ce sujet, elle a réalisé des mises en scène inspirées par des secrets, qui lui ont été envoyés par des personnes de son entourage de façon anonyme, dans des enveloppes :

© Julia Amarger
Rose Lecat, photographe française de 34 ans qui explore la complexité de l’identité individuelle et communautaire, avec sa série « À la frontière des montagnes, après le désert et la mer ». Un reportage sur la route des exilés qui traverse la frontière franco-italienne :

© Rose Lecat
Alain Polo Nzuzi, artiste congolais de 34 ans résidant en France. Il questionne la notion d’identité, avec sa série « Sur les traces modernes d’Apollon, d’Héraclès et d’Hermès ». A partir de photos de corps masculins trouvées sur internet, il propose des compostions inspirées par le genre de la nature morte :

© Alain Polo Nzuzi
Les séries complètes sont à découvrir sur le site de fotofever !
C’est maintenant à vous de voter pour votre lauréat favori, afin de lui faire gagner un programme de coaching avec La Condamine, et lui permettre de faire partie du jury 2020 : rendez-vous ici.
N’attendez pas, les 100 premiers votants recevront une invitation (pour 2) pour le vernissage de fotofever paris 2019 !
Clôture des votes : le 15 octobre 2019 à minuit.
L’annonce du Grand Lauréat du fotofever prize with Dahinden aura lieu le jeudi 7 novembre 2019 au Carrousel du Louvre, pendant le vernissage de fotofever paris 2019.
La première édition du fotofever prize with Dahinden a eu lieu en 2018. Elle avait récompensé trois photographes talentueux : Lina Benouhoud, Clothilde Matta (qui avait remporté le vote du public) et Martin Bertrand.