Dahinden partenaire de l’évènement Objectif FEMMES 2019

Dahinden partenaire de l’évènement Objectif FEMMES 2019

La quatrième édition d’Objectif FEMMES approche ! Elle aura lieu à la mairie du 9ème, du 1er au 8 octobre. Un événement soutenu par Dahinden.

Depuis 2016, Karine Paoli et son équipe proposent chaque année l’exposition Objectif FEMMES, en association avec la mairie du 9ème. Une initiative née de la volonté de valoriser le travail des femmes photographes. Elles sont en effet souvent sous-représentées par rapport à leurs collègues masculins. Ainsi en 2017, sur 704 photographes ayant une carte de presse, seulement 94 étaient des femmes, soit une proportion de moins de 15% (source fisheye, juin 2017).

Karine Paoli, Auteure Photographe, est également la présidente de Paris Artistes #, qu’elle a fondé en 2013. Des journées durant lesquelles un parcours est proposé afin de favoriser les rencontres entre les artistes et les passionnés d’art. Elles auront lieu cette année du 4 au 6 octobre.

Le prix Objectif FEMMES

Un prix sera attribué à l’une des artistes exposées. Pour cette édition 2019 d’Objectif FEMMES, les cinq photographes sélectionnées sont :

  • Carole Charbonnier, avec la série « Bois_9 »
  • Sophie Le Gendre-Rozenbaum, série « Respiration »
  • Lesia Maruschak, « My doll » (peinture sur photographie, pièce unique)
  • Isabelle Seilern, série « Jeux de Lumière N°3 »
  • Erica Simone, série « Fly »

 

L’exposition de leurs œuvres se tiendra du 1er au 8 octobre à la mairie du 9ème (6, rue Drouot).

Afin de les départager, un jury se réunira durant la soirée du 2 octobre. Il est composé de quatorze femmes influentes et passionnées d’art. Parmi elles, nous sommes honorés de retrouver Fabienne Filliole, la directrice générale de Dahinden.

Après délibération, le jury élira son coup de cœur photographique. La première édition de ce prix, l’an passé, avait été remporté par l’artiste plasticienne Laetitia Lesaffre, avec sa série « Reflet – Si le monde… ».

Jury objectif FEMMES 2019 - Dahinden partenaire de l'événement

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site d’Objectif FEMMES

 

À lire sur dahinden.fr :