Reportage sur l’île de Majuli dans le journal Le Monde

Reportage sur l’île de Majuli dans le journal Le Monde

Le journal Le Monde, dans son édition du 8 novembre, a publié un reportage dédié à l’île de Majuli, rongée par les eaux. Un article qui fait écho aux images de Daesung Lee, lauréat de la première édition du prix photo Dahinden « Une Autre Empreinte ».

Dans le cadre de la COP26, Le Monde publie un grand reportage consacré à Majuli, une île en perdition située sur le continent indien. La montée des eaux, conséquence du réchauffement climatique, ravage le territoire. Plus de la moitié de la surface de cette île a été submergée au cours du siècle passé.

Une situation qui évoque celle de la petite île de Ghoramara, au Sud de Calcutta, qui est en train de disparaître peu à peu. Le photographe Daesung Lee y a réalisé sa série « Sur le rivage d’une île qui disparaît », avec laquelle il a remporté le vote du public du prix « Une Autre Empreinte », en octobre dernier. Ses photographies, qui illustrent avec force les bouleversements liés à l’élévation des températures, ont été exposées durant la biennale Photoclimat.

 

©Daesung Lee

 

©Daesung Lee

Tags: