Les trois Lauréats du fotofever prize with Dahinden 2019

Les trois Lauréats du fotofever prize with Dahinden 2019

Toutes nos félicitations aux trois Lauréats de la deuxième édition du fotofever prize with Dahinden ! Ils ont été révélés hier soir lors de la fotofever night, dans le cadre du festival Voies Off à Arles :

 

Julia Amarger, artiste argentine de 33 ans résidant en France, avec sa série « Ceci est un secret ». Elle travaille sur le caractère fragmentaire de la mémoire. Pour ce sujet, elle a réalisé des mises en scène inspirées par des secrets, qui lui ont été envoyés par des personnes de son entourage de façon anonyme, dans des enveloppes :

© Julia Amarger

 

Rose Lecat, photographe française de 34 ans qui explore la complexité de l’identité individuelle et communautaire, avec sa série « À la frontière des montagnes, après le désert et la mer ». Un reportage sur la route des exilés qui traverse la frontière franco-italienne :

© Rose Lecat

 

Alain Polo Nzuzi, artiste congolais de 34 ans résidant en France. Il questionne la notion d’identité, avec sa série « Sur les traces modernes d’Apollon, d’Héraclès et d’Hermès ». A partir de photos de corps masculins trouvées sur internet, il propose des compostions inspirées par le genre de la nature morte :

© Alain Polo Nzuzi

Les séries complètes sont à découvrir sur le site de fotofever !

C’est maintenant à vous de voter pour votre lauréat favori, afin de lui faire gagner un programme de coaching avec La Condamine, et lui permettre de faire partie du jury 2020 : rendez-vous ici.

N’attendez pas, les 100 premiers votants recevront une invitation (pour 2) pour le vernissage de fotofever paris 2019 !

Clôture des votes : le 15 octobre 2019 à minuit.
L’annonce du Grand Lauréat du fotofever prize with Dahinden aura lieu le jeudi 7 novembre 2019 au Carrousel du Louvre, pendant le vernissage de fotofever paris 2019.

La première édition du fotofever prize with Dahinden a eu lieu en 2018. Elle avait récompensé trois photographes talentueux : Lina Benouhoud, Clothilde Matta (qui avait remporté le vote du public) et Martin Bertrand.

 

Tags: