fotofever prize with Dahinden : les conseils pour réussir sa candidature
Jusqu’au 31 mai, vous pouvez proposer votre candidature pour le fotofever prize with Dahinden. Ce prix destiné aux jeunes photographes sera décerné à trois Lauréats en novembre prochain, lors du vernissage de fotofever.
Ils gagneront tous les trois un accompagnement complet et personnalisé, et une exposition de leurs œuvres au Carrousel du Louvre, lors de la 9e édition de fotofever. Les tirages et encadrements seront offerts par Dahinden. Une projection de leurs photographies aura également lieu durant le festival KG+, en 2021 à Kyoto.
Pour remporter le prix, deux éléments sont indispensables : l’originalité des photos présentées, ainsi que la cohérence de la série. Cécile Schall, directrice et fondatrice de fotofever, a publié une vidéo présentant quelques conseils très utiles pour bien réussir sa candidature, et ainsi mettre toutes les chances de votre côté. Découvrez ses recommandations ci-dessous :
Le jury de cette troisième édition du fotofever prize a par ailleurs été dévoilé. Il est composé de spécialistes de la photographie, et présidé par Cécile Schall.
Les membres du jury 2020 sont :
– Julia Amarger, photographe, Lauréate et prix du public du fotofever prize with dahinden 2019
– Yuki Baumgarten, directrice artistique de fotofever
– Dimitri Beck, directeur de la photographie de Polka Magazine
– Guy Boyer, directeur de rédaction de Connaissancedesarts.com
– Sebastien Meyssan, collectionneur
– Chantal Nedjib, experte en communication par la photographie, agence L’image par l’image
– Sae Shimai-Cardonnel, Co-directrice du festival KG+ Kyotographie satellite event
– Bastien Speranza, directeur du laboratoire photo Dahinden

Les membres du jury du fotofever prize with Dahinden 2020
Après les délibérations du jury, les noms des trois Lauréats seront annoncés le 2 juillet !
Toutes les informations sur le fotofever prize with dahinden et le lien pour présenter votre candidature sont accessibles sur le site de fotofever.