Dahinden labellisé Imprim’Vert

Dahinden labellisé Imprim’Vert

Les enjeux environnementaux et climatiques, qui nous concernent tous, sont devenus aujourd’hui une préoccupation quotidienne. Le laboratoire Dahinden met tous ses moyens en œuvre pour s’inscrire dans une démarche responsable. Nos efforts en ce sens ont été valorisés par la labellisation Imprim’Vert.

 

Nous  avons mis en place une stratégie de gestion des déchets et des produits en fin de vie, en mettant en application le principe des trois R : réduire, réutiliser, recycler.

Nous tâchons ainsi de réduire notre empreinte carbone et de trouver des solutions pour participer, autant que possible, au recyclage et au retraitement de l’ensemble des matériaux utilisés dans le cadre de nos réalisations, grâce à des actions comme :

 

  • L’acquisition de nouvelles imprimantes, moins polluantes, utilisant des encres à base de latex

 

  • Un processus complet de recyclage de la chimie, des emballages et des chutes de papier

 

  • La mise à disposition pour nos clients d’un serveur ftp, de manière à privilégier les échanges de documents via internet plutôt que sur supports physiques

 

  • Les papiers utilisés en bureautique sont issus de forêts gérées durablement

 

  • La dématérialisation de la facturation

 

  • L’ajout de nouveaux supports pour les contrecollages, plus écologiques

 

  • Des luminaires remplacés par un éclairage à LED, moins énergivore

 

  • La réduction de l’empreinte carbone des salariés de Dahinden dans l’ensemble de leurs usages quotidiens

Dahinden s’engage à une communication auprès de sa clientèle, dans le but de la sensibiliser aux sujets environnementaux, à travers la suggestion de gestes simples comme le choix d’un grammage et de formats de papier adaptés, en fonction de leurs usages, afin d’éviter la dépense inutile de matières premières.

Pour le tri des papiers photos, nous faisons appel à la société Tricycle, une entreprise bénéficiant d’un fort engagement RSE. Cette société est reconnue pour ses actions en faveur de l’environnement, mais aussi en matière d’insertion sociale. Elle nous propose également ses services dans le cadre du recyclage du petit et moyen matériel, à qui elle va donner une seconde vie.

 

Pour davantage d’informations sur le label Imprim’Vert : http://www.imprimvert.fr/

Tags: