Dahinden certifié par Hahnemühle

Dahinden certifié par Hahnemühle

Dahinden est particulièrement fier de rejoindre le cercle restreint des laboratoires certifiés par Hahnemühle. C’est la reconnaissance de notre savoir-faire dans le domaine du tirage Fine Art. Cette certification est l’assurance d’une maitrise dans la gestion des couleurs, ainsi que d’une qualité d’impression constante. Elle permet également aux artistes de profiter d’un archivage de l’ensemble de leurs impressions Hahnemühle Digital FineArt.

Hahnemühle est la marque de référence dans le domaine de la reproduction d’œuvres d’art et du tirage d’exposition. Les papiers Hahnemühle sont réputés pour leurs qualités irréprochables, leur résistance au temps et leur fabrication artisanale, « à la cuve », répondant aux plus hautes exigences environnementales. L’entreprise propose à ce jour plus de 500 types de papiers différents. Certains, comme le fameux Photo Rag, ont été conçus spécifiquement afin de répondre aux attentes des photographes.

Dahinden vous propose un choix étendu de papiers Hahnemühle pour vos tirages photos et vos reproductions d’œuvres. Parmi les papiers que vous retrouverez et pourrez tester chez Dahinden :

 

  • Le Photo Rag 308g
  • Le Photo Rag Baryta 315g
  • Le Baryta FB
  • Le German Etching 310g
  • Le Rice Paper 100g
  • Et le tout nouveau Bamboo 290g, nouvelle référence Fine Art, plus respectueuse de l’environnement (contenant seulement 10% de coton pour 90% de fibre de bambou).

Nous utilisons des profils ICC adaptés pour chacune de ces références, afin de garantir une restitution parfaite de la colorimétrie de vos images.

Notre équipe se tient à votre disposition pour sélectionner avec vous le papier le plus adapté à votre demande. Une bande test sera réalisée et soumise à votre validation avant chaque tirage.

L’entreprise de fabrication de papier Hahnemühle, située en Allemagne, existe depuis 1584. Elle a inventé le papier Fine Art en 1997. Depuis 1965, Hahnemühle a la particularité de fabriquer uniquement des produits écoresponsables. Des artistes aussi prestigieux que Pablo Picasso ou Salvador Dali ont utilisé les papiers de cette manufacture lors de la réalisation de certaines de leurs œuvres, ou pour des lithographies.

Tags: